Les formations

Nos formations aux langues étrangères

 

Le centre de formation permet d’apprendre l’anglais du niveau débutant à l’anglais courant. Notre approche pédagogique est innovante et nos formations respectent le cadre européen des langues.

Nos cursus de formation vous accompagnent du niveau A1 au niveau C1 du cadre européen des langues. Nos formations en langue sont certifiantes au titre du LINGUASKILL – BULATS.

Apprenez l’anglais facilement

Pour apprendre facilement, il est nécessaire d’utiliser vos aptitudes naturelles. Celles-ci sont en lien avec vos sens. Vous avez une façon naturelle de collecter les informations : il y a le visuel, l’auditif, l’olfactif, le gustatif et le kinesthésique (ressenti, toucher). Une même expérience vécue en simultané par 2 personnes ne sera pas racontée de la même façon, chacun utilisant sa propre représentation de l’expérience à travers des sens qu’il privilégie naturellement.
C’est ce que l’on appelle les « canaux sensoriels principaux ».

Le plus souvent nous avons un sens principal et un secondaire. Une fois que vos 2 canaux sensoriels principaux ont été détectés, nous créons pour vous une formation sur-mesure en lien avec ceux-ci.

Par exemple, si vous êtes en priorité visuel et en second kinesthésique, vous vivrez tout au long de votre formation d’apprentissage de l’anglais des ateliers ludiques composés de supports visuels, d’objets et de mouvements (par exemple une visite à l’extérieur, un cours d’art martial, etc…) : vous ne pouvez pas rester assis durant plusieurs heures, ce n’est pas votre façon d’apprendre !

LES FORMATIONS

Nos formations aux langues étrangères

Le centre de formation permet d’apprendre l’anglais du niveau débutant à l’anglais courant. Notre approche pédagogique est innovante et nos formations respectent le cadre européen des langues.

Nos cursus de formation vous accompagnent du niveau A1 au niveau C1 du cadre européen des langues. Nos formations en langue sont certifiantes au titre du LINGUASKILL – BULATS.

Apprenez l’anglais facilement

Pour apprendre facilement, il est nécessaire d’utiliser vos aptitudes naturelles. Celles-ci sont en lien avec vos sens. Vous avez une façon naturelle de collecter les informations : il y a le visuel, l’auditif, l’olfactif, le gustatif et le kinesthésique (ressenti, toucher). Une même expérience vécue en simultané par 2 personnes ne sera pas racontée de la même façon, chacun utilisant sa propre représentation de l’expérience à travers des sens qu’il privilégie naturellement. C’est ce que l’on appelle les « canaux sensoriels principaux ».

Le plus souvent nous avons un sens principal et un secondaire. Une fois que vos 2 canaux sensoriels principaux ont été détectés, nous créons pour vous une formation sur-mesure en lien avec ceux-ci.

Par exemple, si vous êtes en priorité visuel et en second kinesthésique, vous vivrez tout au long de votre formation d’apprentissage de l’anglais des ateliers ludiques composés de supports visuels, d’objets et de mouvements (par exemple une visite à l’extérieur, un cours d’art martial, etc…) : vous ne pouvez pas rester assis durant plusieurs heures, ce n’est pas votre façon d’apprendre !

Les modules « face à face »

Chaque module de formation en face à face Efficience Memory dure 35H, soit 5 journées de 7H de formation avec au moins 3 formateurs différents (pour avoir des accents et des pédagogies différentes) et se déroule dans nos locaux

Nous proposons différentes façons d’organiser ces 5 journées en fonction dans un premier temps de votre niveau initial et de votre disponibilité.

Quelle est la planification idéale
par niveau ?

Vous avez un niveau intermédiaire (B1) en anglais 
Nous vous proposons la formation sur 5 jours consécutifs car avec ce niveau de connaissance la rapidité d’assimilation est décuplée en semaine intensive.

Vous avez un niveau débutant (A0, A1) en anglais
Nous préconisons d’effectuer 1 jour de formation par semaine en complément de l’utilisation de la méthode e-learning.

Vous avez un niveau faux débutant (A2) en anglais
Nous préconisons d’effectuer 2 jours de formations par semaine maximum.

Et durant 7h comment cela se
passe-t-il ?

Dans une journée de 7H de formation EFFICIENCE MEMORY, vous allez vivre une succession d’ateliers, majoritairement en lien avec vos centres d’intérêt. On apprend plus facilement sous cette forme, l’inconscient est comme un enfant, lorsqu’il s’amuse, il apprend mieux et plus vite !

Dans ces ateliers sont glissés de façon ludique le vocabulaire, les tournures de phrase, la grammaire anglaise et la conjugaison dont vous avez besoin pour progresser et atteindre vos objectifs de formation.

A l’intérieur de chaque atelier, il y a un temps (de 10 à 20 min) où le formateur utilisera des sons binauraux afin d’amener les fréquences cérébrales du cerveau entre 8 et 12 Hz : c’est à cette vitesse que le cerveau est dans sa meilleure capacité à mémoriser les informations. Aussi le formateur utilise ce moment pour permettre de mémoriser ce qui est plus « laborieux » telles que la grammaire et la conjugaison.

Lorsque le formateur estime que vous avez acquis les informations voulues dans cet atelier, celui-ci passe à l’atelier suivant.

Combien d’heures de formations en fonction du niveau initial et de l’objectif de formation ?

Pour passer d’un niveau débutant (A0 et A1) à un niveau A2 : Entre 20 et 40H avec la méthode e-learning + 1 module de 35H en face à face.

Pour passer d’un niveau faux débutant (A2) à intermédiaire (B1) : 2 modules de 35H en face à face et éventuellement du e-learning.

Pour passer d’un niveau intermédiaire (B1) à confirmer (B2) :
3 modules de 35H en face à face.

Pour passer d’un niveau confirmé (B2) à courant (C1) : Entre 20 et 50H avec la méthode e-learning business + 3 modules de 35H en face à face.

Plateforme d’e-learning

Efficience Memory a entièrement développé sa solution de e-learning. Elle est hébergée sur la plateforme professionnelle ONLINEFORMAPRO.
Le parcours e-learning est composé de 94 leçons du niveau A0 à B2 et de 50 leçons du niveau B2 à C1 en anglais business.
Chaque cours se décompose en 3 étapes :

  • Étape 1 : étude d’un texte en anglais et de toutes ses annotations culturelles et grammaticales (de 10 à 15 min),
  • Étape 2 : écoute du cours d’anglais sous hypnose (de 20 à 55 min),
  • Étape 3 : travail sur des exercices pour consolider les informations acquises avec les 2 premières étapes.

La mise en place de l’utilisation de la plateforme lors d’un cursus e-learning, se fait avec EFFICICENCE MEMORY ou un partenaire dont nous vous communiquerons les coordonnées.

Cette mise en place nécessite 2 heures durant lesquelles vous réaliserez des évaluations, vous effectuerez la partie de mise en place des outils d’apprentissage et vous ferez le 1er cours de votre cursus afin d’être parfaitement autonome pour l’utilisation de la méthode à distance. Une assistance est mise en place 6j/7j.

 

A l’issue de ce rendez-vous, vous repartez avec vos identifiants privés de connexion à votre espace en ligne et un livre de grammaire anglaise écrit par l’un de nos formateurs Pablo LANE, qui vous permettra d’acquérir de manière ludique de solides fondations grammaticales.
En dehors des formations, ce livre est disponible à la vente, pour plus de renseignements contactez-nous.

BESOIN DE PLUS d'informations ?

Besoin de plus d'infos ?

Téléchargez vos brochures par niveaux

 

Niveau A1

 

 

Niveau A2

 

 

Niveau B1

 

 

Niveau B2 

 

95 rue du Morellon
38070 Saint-Quentin Fallavier

95 rue du Morellon
38070 Saint-Quentin Fallavier