L’hypnose « on en parle »

L’hypnose « on en parle », elle est présente partout autour de nous, nous vivons des transes hypnotiques plusieurs fois par jour. Que ce soit lorsque nous empruntons une route habituelle, et que l’on ne se souvient plus d’une partie du chemin. Ou même, lorsqu’on lit un livre et qu’au bout de plusieurs lignes on se rend compte qu’on ne se souvient plus de ce qu’on vient de lire !

De l’hypnose de spectacle, qu’on trouve au coin des rues, comme à la télévision, à l’hypnose médicale. De nos jours le soin est de plus en plus réalisé avec des thérapies alternatives dont l’hypnose. En effet les consciences s’éveillent face aux multiples effets secondaires des médicamens.

Pour en découvrir davantage sur l’Hypnose Ericksonienne pratiquée à EFFICIENCE MEMORY visionnez ces vidéos et écoutez ce podcast !

Apprendre les langues avec l'hypnose

par Sandrine Lemasson | France Bleu

Il est difficile de parler d’hypnose sans parler des différentes catégories d’ondes cérébrales, car se sont celles-ci qui sont exploitées pour l’apprentissage en état d’hypnose.

En effet, l’hypnose dans nos formations, a pour objectif de ralentir les fréquences cérébrales. En atteignant les ondes « Alpha », nos capacités cognitives et cérébrales sont au diapason de leur capacité.

Plusieurs techniques sont utilisées pour arriver dans les ondes « Alpha » et surtout y rester tout au long de la période d’apprentissage.

Entres autres, nous utilisons en plus de l’hypnose, de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), ainsi que des sons binauraux.

Plus d’informations